Insolite

13 Reasons Why : la série est de retour ! (vidéo)

03 mai 2018 à 14h52 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Netflix

La saison une diffusée sur Netflix en 2017 avait eu l’effet d’une bombe sur le mal-être adolescent. Et nul doute que la saison 2 de la série 13 Reasons Why risque encore de délier les langues.

« Les cassettes n’étaient qu’un début », voilà comment Netflix a teasé la saison 2 de 13 Reasons Why il y a quelques jours. La sérié évènement sera en effet de retour dès le 18 mai prochain sur la plateforme de VOD.

Alors pour rappel la saison une de 13 Reasons Why était adaptée du livre du même nom relatant comment Hannah, lycéenne, en venait à mettre fin à ses jours.

Au fil des épisodes, on découvrait à chaque fois une raison, une personne qui l’avait poussé à ce geste. Et justement il y a un des personnages qui n’est pas passé inaperçu, Bryce Walker, qui a agressé sexuellement Hannah mais aussi Jessica.

Justement la saison 2 devrait d’avantage être tournée sur le sujet des violences sexuelles et des non-dits. Alors cela aura-t-il autant de retentissement que la saison 1 ? Après la diffusion en mars 2017, de nombreux adolescents s’étaient enfin exprimés sur le mal-être qu’ils ressentaient et en avaient appelé à l’aide.