Le Morning Swigg

Avec qui aime-t-on chiller devant des séries ? La réponse est surprenante !

11 avril 2018 à 09h57 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Grâce à des plateformes comme Netflix, passer la journée devant la télé à regarder une série n’a jamais été aussi répandu. Mais avec qui aime-t-on le plus chiller ?

Le site Netflix s’est penché sur la question. Qui est le partenaire idéal pour passer 8h devant notre série préférée ? On aurait tendance à croire que c’est avec notre partenaire dans la vie, notre meilleur pote, ou encore nos frères ou sœurs. Mais non, rien à voir. 78% des Français préfèrent être en présence de leur animal de compagnie. Ils seraient parfaits pour regarder tranquillement une saison entière.

Pourquoi l’animal de compagnie pour chiller ?

Déjà, parce que les animaux de compagnie, chat, chien ou chinchilla, ne parlent pas et donc ne nous dérangent pas. En effet, rien de plus agaçant qu'une personne qui parle dans les moments les plus importants de notre série préférée. L’animal ne va pas nous spoiler et surtout, il devra regarder ce qu'on a sélectionné. Pas de prise de tête pour décider du programme à suivre.

Pourtant, un animal peut être parfois gênant pour passer sa journée devant Netflix. En effet, 31% des Français avouent être agacé de devoir faire de la place dans le canapé à leur animal. De plus, chiller devant Netflix n'est pas vraiment un plaisir pour les animaux. 20% sont obligés de soudoyer leur chat ou leur chien avec des friandises pour qu’il reste avec eux. Le pire est que 14% des Français avouent débriefer la série avec leur animal de compagnie. En vrai, on vous le dit, votre chat se fout de la mort de Jean-Mi à la fin de la saison 4.