Le Morning Swigg

Ce qu’on fait vraiment sur les applis de rencontres

07 novembre 2018 à 10h29 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

L’application Once a fait une étude sur nos habitudes sur les applications de rencontres.

D’après cette étude, on sait combien de temps on passe à swiper. Swiper c’est quand on fait glisser les profils à gauche quand on n’est pas intéressé ou à droite quand on veut rencontrer la personne. Et on apprend qu’on passe 4 heures en moyenne par semaine à swiper. De quoi muscler le pouce.

Autre information, les personnes qui swipent le plus ce sont les hommes. Mais où est-ce que les hommes « cherchent le plus l’amour » ?

Pour 23% des hommes, ils swipent pendant qu’ils mangent à la pause déjeuner. 12% pendant qu’ils sont au bureau. Et très choquant, 21% sont sur leurs applications de rencontres aux toilettes. On peut donc trouver l’amour sur le trône. Autre chiffre affolant : 6% des hommes regardent des profils pendant qu’ils sont en plein rencard ! Pas très classe.

On apprend aussi que les hommes passent beaucoup de temps sur les profils. Entre 30 secondes et 1 minute sur chaque profil. Ils seraient à la recherche de photos sexy sur les profils. Du coté des femmes, elles se décident beaucoup plus vite. 20% d’entre elles mettent seulement 5 secondes à savoir si ça va le faire ou pas avant de swiper.

Conclusion, les hommes doivent avoir un profil très efficace pour convaincre les femmes. Vous êtes prévenus.