Chris Brown risque six mois de prison ! (Vidéo)

Chris Brown
12 janvier 2018
Par Aurélie AMCN
Chris Brown a (encore) enfreint la loi. La justice américaine s’est saisie de l’affaire. Le chanteur risque d’être condamné à six mois de prison.

Chris Brown a fait une folie qui pourrait lui coûter très cher. Et là, on ne parle pas uniquement d’un très gros chèque à des millions de dollars, mais plutôt d’une décision de justice. Le mois dernier, l’interprète de Pills & Automobiles a offert un singe à sa fille Royalty ; un cadeau de Noël un peu en avance pour sa fille adorée. Dans la foulée, le chanteur de 28 ans a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit la fillette de 3 ans et demi dorloter le petit animal (ci-dessous). Mais de nombreux internautes et autres défenseurs de la cause animale se sont offusqués en affirmant notamment que Breezy n’avait certainement pas les autorisations nécessaires pour adopter un singe. Dans le doute, Chris Brown a donc été contraint de rendre l’animal. 

Aujourd’hui, nos confrères de TMZ annoncent cependant que, selon plusieurs sources proches de l’affaire, Chris Brown vient d’être poursuivi en justice par le Los Angeles City Attorney pour ne pas avoir respecté les règles très strictes liées à l’adoption d’une race en voix d’extinction et surtout pour de ne pas s’être procuré un permis. La décision de justice pourrait condamner Chris Brown à six mois de prison. 

Son avocat, Mark Geragos, s’est dit choqué par cette enquête : « Je quitte mon bureau du centre-vill de L.A pour aller défendre des gens accusés par le procureur de la ville de vendre de la marijuana médicale, et maintenant, on dépense l’argent du contribuable pour enquêter sur une affaire de singe. Cela témoigne bien de l'absurdité de ce système judiciaire ». De son côté, Chris Brown ne s’est pas encore exprimé concernant cette dernière procédure judiciaire. Le chanteur originaire de Tappahonnock en Virginie préfère envahir les réseaux sociaux avec d'adorables vidéos de sa petite fille ou encore exprimer sa créativité en dévoilant notamment des extraits de ses prochains tubes ou des photos de ses oeuvres de grafitti.