Le Morning Swigg

Comment dessaouler rapidement en soirée ?

02 novembre 2018 à 12h18 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Il y a des solutions faciles pour dessaouler le plus rapidement possible. Cela peut nous sauver une soirée ou un lendemain difficile.

On a tous peur de s’afficher en soirée et être la personne la plus alcoolisée. On craint tous aussi les lendemains de cuite. Pas de panique, il y a des choses à faire pour y remédier, d'après le Dr Alexis Halpern, médecin de New York.

Boire de l’eau

Pendant les soirées où vous abusez de boissons alcoolisées, il faut penser entre deux mojitos à boire un grand verre d’eau. En effet, il faut rester hydraté un maximum pour éviter le mal de crâne.

Boire un café

Le café peut vous sauver la soirée. Une boisson à base de caféine réduit les effets de l’alcool et permet de retrouver l’esprit clair.

Se rafraîchir

Quand on commence à sentir l’arrivée de la nausée, il faut vite filer sous la douche sous de l'eau bien froide. Pas très pratique si on est en plein milieu d’une boîte de nuit, ou chez les beaux parents pendant lors d'un repas de famille. Dans ces cas-là, Prendre un grand bol d’air frais, ça marche aussi. Oui, pensez à prendre l’air pendant la soirée.

Continuer à boire

Certains ont un coup de barre quand ils sont bourrés. Pour éviter de s’endormir, certains pensent que la meilleure solution est de continuer à boire pour rester dans la soirée. Mauvaise idée, car non seulement vous allez quand même vous endormir, mais en plus on risque le trou noir.

Le mieux est de boire avec modération en soirée, ou de cesser de boire de l’alcool dès qu’on se sent un peu pompette.