Coupe du monde : une fan zone à Noisy-le-Grand

Flickr
13 juin 2018
Par Virgil Bauchaud
Les habitants de Noisy-le-Grand vont pouvoir regarder des matchs de la Coupe du Monde 2018 en Russie en plein air ! Une fan zone de 3.000 places a été installée par la mairie.

Les amateurs de football devraient passer de bonne soirée en Seine-Saint-Denis ! Alors que la Coupe du Monde en Russie démarre ce jeudi (samedi pour les Bleus), une fan zone a été installée à Noisy-le-Grand, dans les jardins de la mairie. L’espace, d’une capacité de 3.000 personnes, permettra de voir une trentaine de matchs de la compétition. Pour profiter du mondial, un écran de 20 m2 a été installé.
Pour garantir la sécurité, les visiteurs seront fouillés à l’entrée par des agents privés et des patrouilles seront effectuées par des policiers.

C’est l’une des rares fan zone. Pour cause, après la circulaire du Ministère de l’Intérieur qui indiquait fin mai que ces espaces ne pouvaient être installés « que dans des espaces sécurisés et délimités » avec un encadrement. Dans l’Essonne par exemple, la mairie de Draveil avait renoncé à installer une fan zone de 600 places.