Le Morning Swigg

Couple : Pourquoi certaines personnes sont infidèles ?

22 janvier 2018 à 08h59 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Quand on se fait tromper, on se dit que tout est de la faute de l'autre, mais pas forcément... Une étude a été faite, et il se pourrait que les cocus aient leur part de responsabilité…

Se faire tromper, ça peut arriver à tout le monde, malheureusement… Ce n’est pas facile à vivre, on en veut beaucoup à celui ou celle qui nous a fait ça. On ne comprend pas pourquoi ça nous arrive. Et bien pour vous éclairer, des scientifiques se sont penchés sur ce dossier. Ils ont donné les résultats dans la revue The Journal Of Sex Research. Et les raisons sont un peu déprimantes.

Pour cette étude, ils ont interrogé presque 500 personnes âgées de 20 ans en moyenne et qui ont été infidèles. Ils leur ont demandé pourquoi ils ont fauté, pourquoi ils sont allés voir ailleurs.

Ne pas délaisser son partenaire

Alors, pourquoi ils trompent, les infidèles ?

Pour 74%, c’est par pure envie d’avoir plusieurs partenaires sexuels. Certains, c’est parce qu’ils se sentent négligés par leur partenaire, d’autres avouent avoir trop bu un soir et avoir craqué, il y en a qui trompent pour booster leur égo, ou parce qu'ils ne sont plus amoureux et enfin d’autres trompent par vengeance, par colère envers leur mec ou meuf.

Mais la raison numéro un, pour 77% des infidèles, c'est par manque d'amour.

Dans le détail, les hommes et les femmes ne sont pas motivés par les mêmes raisons pour tromper. Les hommes trompent essentiellement parce qu’ils veulent multiplier les partenaires sexuels. Les femmes, de leur côté, vont voir ailleurs car elles se sentent négligées ou moins aimées.

Donc vous l’avez compris, il faut bien vous occuper de votre partenaire, si vous ne voulez pas vous retrouver cocu. Vous êtes prévenus.