Damso fait parler de lui aux États-Unis !

Damso
28 juin 2018
Par Maud Tambellini
Fin des polémiques ! Damso signe un retour fracassant avec son album "Lithopédion". À tel point que le rappeur a éveillé l'attention de certains médias américains.

Damso semble avoir tourné la page des polémiques. Pour rappel le rappeur avait dû renoncer à chanter l’hymne de l’équipe belge, son pays natal, au Mondial. En cause, certains de ses textes jugés trop sexiste et antiféministe.

Après cet épisode, Damso avait décidé de prendre du recul et est revenu le 15 juin dernier avec son nouvel album Lithopédion. Et autant le dire le succès est au rendez-vous. L’opus s'est écoulé pour la première semaine d’exploitation à 60 000 exemplaires. Mais c'est surtout le morceau Smog qui a tout déchiré en réalisant le meilleur démarrage de l'histoire de Spotify en France.

Un succès tel qu’il a éveillé l'attention des médias américains. C'est le cas du célèbre HotNewHipHop, qui habituellement traite surtout l'actualité du rap US. Le site a posté un article sur le rappeur belge, en rappelant combien il était compliqué pour un artiste non américain de s'imposer sur les plateformes de streaming. La qualité de certains textes de Damso a aussi été mise en avant comme le fameux titre Julien ou le rappeur y évoque la pédophilie.

Gageons donc qu’après Gims qui vient de sortir le clip de Corazon en featuring avec Lil Wayne et French Montana, c’est Damso qui devrait s’offrir de beaux featurings avec des rappeurs US à l’avenir.