Insolite

Drague : le détail physique d'un homme qui repousse les femmes

12 juin 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Une bonne partie des hommes adore cette particularité physique. Mais de nombreuses femmes n'en seraient pas de grandes adeptes et refuseraient même un rencard juste pour ce petit détail...

Depuis quelques années, de nombreux hommes ont succombé à la tendance du hipster qui consiste, principalement, à entretenir une barbe. Si ces messieurs se sentent totalement en confiance avec leurs poils au menton, il semblerait que cette pilosité abondante ne fasse pas l’unanimité auprès de la gent féminine. 

Selon une récente enquête menée par le site britannique BathroomTakeAway, sur 2000 femmes interrogées, 43% d’entre elles refuseraient de sortir avec un homme pas parfaitement rasé. Julian Smith, le CEO du site, estime ainsi qu’il est « important que les gens conservent leur apparence pour eux-mêmes plutôt que de suivre la dernière mode ». Il se murmure d’ailleurs qu’une barbe bien fournie serait un vrai nid à microbes avec notamment des restes de nourriture… Berk !

Notons cependant que le résultat de cette enquête va à l’encontre de recherches sérieuses menées par le Journal Of Evolutionary Biology qui s’est basée sur l’image des hommes des cavernes. Selon les chercheurs, une poignée de femmes serait nettement plus attirée par un homme barbu, car ce dernier leur évoquerait une certaine fertilité et une meilleure capacité de survie. Alors barbe ou sans barbe, quelle est votre préférence ?