Du lait contaminé vendu en magasin malgré les rappels sanitaires

Pixabay
11 janvier 2018
Par Mikaël Livret
Le scandale des produits Lactalis éclabousse maintenant les grandes surfaces. Plus de 2.000 boites de lait pour bébé, contaminées aux salmonelles, ont été vendues en France dans des magasins Leclerc, Cora, Système U, Auchan, Carrefour, Intermarché. Problème, ces ventes ont été effectuées après la vaste campagne de rappel sanitaire des produits concernés le 21 décembre.

Des vérifications sont en cours chez plusieurs distributeurs. Au moins 6 enseignes ont reconnu ces dernières heures avoir vendu du lait pour bébé Lactalis, contaminé aux salmonelles. Des ventes effectuées après une vaste campagne de rappel des lots contaminés en décembre dernier.

La Répression des fraudes continue de contrôler les magasins un peu partout en Ile-de-France et en France, d’autant qu’hier, des boites de laits pour bébé des marques concernés étaient encore vendues dans un magasin de l’enseigne Cora en région parisienne.

Au 9 janvier, Santé publique France avait recensé 35 nourrissons atteints de salmonellose et ayant consommé un lait ou un produit d'alimentation infantile de l'usine Lactalis de Craon (Mayenne), dans les trois jours avant le début de leur symptômes. Dix-huit nourrissons ont été hospitalisés pour leur salmonellose, mais tous sont sortis de l'hôpital.