Du maquillage pour hommes désormais en vente !

23 août 2017
Par Maud Tambellini
Parce que les filles ne sont pas les seules à souffrir de problèmes de peau. Désormais du fond de teint et des correcteurs spécialement pensés pour la gent masculine sont en vente.

Une bataille de longue durée

Cela fait cinq ans que la marque MMUK MAN essaye de démocratiser sa ligne de cosmétique spécialement pensée pour les hommes. Et bien pari finalement gagné cet été, puisque plusieurs produits sont désormais à la vente sur ASOS, plateforme web de commercialisation de vêtements et autre produits.

Et ce n’est d’ailleurs pas étonnant que ce soit ASOS qui est fait en premier le choix de commercialiser ces produits pour hommes. Déjà au début de l’année, la plateforme avait décidé d’arrêter de retoucher les vergetures sur les photos en ligne de ses mannequins, dans un esprit de tolérance et de retour à la réalité. Une belle opération de communication au passage pour la marque anglaise, à l’inverse de Séphora qui a récemment créé la polémique avec des produits baptisés pour «  peaux ethniques ».

Du correcteur de teint au mascara en vente

Dans les produits MMUK MAN disponibles sur ASOS, vous retrouverez notamment un crayon pour barbes et sourcils. Utile pour tous ceux qui n’ont pas forcément la pilosité la plus dense. Il y a aussi de l’autobronzant, du fond de teint liquide, tout comme des correcteurs de teint et même du mascara ou rebaptisé pour l’occasion «  manscara » !

Côté prix, ces produits valent quand même leur pesant de cacahuètes. Jusqu’à 38 euros pour le fond de teint. 21 euros le crayon pour la barbe.

En tout cas du côté de MMUK MAN on se félicite. Pour Alex Dalley co-fondateur : « cette mise sur le marché à travers ASOS est un tournant capital non seulement pour notre marque, mais aussi pour l'industrie de la beauté masculine dans son ensemble. Les hommes s'essaient au correcteur et au fond de teint depuis des années, mais ils empruntent les produits de leur femme, leur petite amie ou leur sœur. Maintenant qu'il y a une marque qui leur est exclusivement réservée et qui pourrait bientôt être commercialisée partout, ils vont vouloir avoir leurs propres produits».