Fêter Halloween avec Harry Potter

dr
21 septembre 2017
Par Clément Gwizdz
Le plus gros festival Harry Potter est de retour cet automne. Les fans d'Harry vont être aux anges début octobre. Halloween s'invite Studios Warner Bros de Leavedsen. Au programme, une foule d’activités dans l'univers de votre héros préféré.

Qui n’a pas rêvé de passer Halloween dans le monde d’Harry Potter. Les Studios Harry Potter l’ont fait. On se souvient tous qu’ils avaient déjà réalisé ce genre d’événement pour Noël ou encore la Saint-Valentin et le Nouvel An. Ils ont décidé de s'attaquer cette fois-ci à l'univers d'Halloween. Ils ont tout prévu pour nous surprendre en organisant un grand festival de la terreur. Si vous comptez visiter Londres du premier octobre au 12 octobre faites une escale aux Studios Warner Bros de Leavedsen.

Pour l’occasion, la grande salle de Poudlard se transformera. Elle sera relookée pour célébrer Halloween. Plus d’une centaine de citrouilles volantes comme celles que l’ont voit dans Harry Potter à l’école des sorciers seront installées. Elles seront toutes sculptées à la main par le chef–accessoiriste de l’ensemble des films Harry Potter. Elles ont pour modèles celles que l’on trouve au sein de parterre de citrouilles de Hagrid dans le Prisonnier d’Azkaban. Les tables seront également recouvertes de bonbons, de pommes d’amour, de sucettes.

On pourra participer à une foule d’activités comme regarder le tournoi annuel de Quiddich, prendre le Poudlard Express avec Harry Potter, Ron et Dumbledore. Autre activité proposée, une initiation au maniement de la baguette magique pour lutter contre une armée de Mangemorts. Il y aura également une conférence sur Harry Potter, mais aussi on pourra admirer des sculptures de glace, des démonstrations de sorcellerie. Ce n’est pas tout, on pourra découvrir des masques des sbires du Seigneur des Ténèbres exposés dans des vitrines. Il faudra quand même mettre la main à la poche pour acheter un bracelet qui vous donnera accès à une foule d’activités : fabriquer ton vif d’or, bricolage de lunettes en papier ou encore décoration de chouette. Il faut vous dépêcher pour réserver vos billets. Comptez 33 euros pour les enfants et 42 euros pour les adultes.