Le Morning Swigg

Foot, pizza, bière : le programme des Français pendant le mondial 2018 !

13 juin 2018 à 09h33 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

La Coupe du monde débute ce 14 juin 2018. Le problème est que l'événement se passe en Russie. Un peu loin pour se payer un match un direct. Du coup, un sondage répond à cette question : que vont faire les Français pendant ce mondial de football ?

64% des Français suivront la Coupe du monde cet été. Un sondage a été fait par YouGov pour le HuffPost. Mais où les Français regarderont les matchs du mondial ? Pour 52%, ce sera en famille à la maison. Pas très fun les Français sur ce coup là.

S’ils ne sont pas avec leurs enfants devant la télé, ils seront au moins 32% à mater le foot avec leur conjoint, en amoureux. 29% comptent même être devant les matches tout seul.

Heureusement, les jeunes ont un meilleur délire : 33% des 18-24 seront entre copains dans un bar pour regarder les rencontres de football.

On mange quoi devant le foot ?

Et bien on ne mange pas apparemment. D’après ce sondage, les Français préfèrent rester à jeun pour regarder la Coupe du monde. 29% ne boivent pas et 41% ne mangent pas. Vraiment bizarre comme résultats.

Cependant, chez les moins de 35 ans, les matchs seront accompagnés de bières et de pizzas. Les hommes seront 31% à boire de la bière devant le foot, 18% chez des femmes. Niveau nourriture : 49% des 25-34 ans mangeront de la pizza et 35% des chips.

Vous l’aurez compris, il y aura deux équipes pendant ce mondial : ceux qui ne mangeront et boiront rien, et ceux qui vont grossir à base de pizzas, chips et bières. Alors, vous êtes dans quelle équipe ?