Info générale

Fortnite : bientôt une version Monopoly

13 septembre 2018 à 14h28 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Flickr

Jusqu’à présent, vous connaissiez Fornite, le jeu vidéo, sur PC, console, smartphone. Vous allez désormais découvrir la version Monopoly.

La nouvelle a été annoncée par Donald Mustard, le directeur créatif d’Epic Games. Fortnite va être adapté en version Monopoly. Ce n’est pas la première fois qu’un jeu vidéo fait l’objet d’une telle adaptation. Ce fut le cas, entre autres, pour Dragon Ball Z, Mario, Halo, Call of Duty, Star Wars ou encore Pokemon. Dans cette nouvelle version du jeu de plateau, le but ne consistera pas à acquérir le plus de propriétés en amassant le plus d’argent pour ruiner les autres adversaires du jeu. Votre mission consistera à accumuler le plus de points de vie et à rester le dernier joueur de la partie vivant.

Les lieux cultes du jeu vidéo se retrouveront sur le plateau de jeu, parmi lesquels Paradise Lazy Link, Tilted Towers, Palms ou encore Tomato Town ou Dusty Divot. Vous pourrez aussi incarner différents personnages de  issus de la licence Fortnite. 24 figurines en carton reprendront les principales skins de Fortnite. Votre personnage pourra se déplacer grâce à un dés classique à six faces numérotées de 1 à 6, Mais, dans le même temps, un deuxième dès servira à exécuter une liste de mouvements : créer un mur, blesser ses adversaires, se soigner… Le Monopoly Fortnite sera commercialisé à partir du 1eroctobre prochain en version anglaise. La version française est annoncée pour le 26 novembre.