Musique

Gringe lève le voile sur son premier album

12 juin 2018 à 15h12 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Gringe vient de lâcher de grosses infos sur son premier album solo « Enfant lune ». Via sa messagerie Instagram, il a livré la tracklist complète de l’album.

Depuis plusieurs mois, Gringe annonce l’arrivée de son premier album solo. Cet album s’appellera « Enfant Lune ». A l’origine, il était attendu pour début 2018. Visiblement, le projet a pris du retard. Dans un message posté sur Instagram, Gringe donne une explication très personnelle et embrouillée au sujet de ce retard... Quoiqu’il en soit, il va donc falloir patienter. Gringe a également publié une capture d’écran de son ordinateur sur laquelle est ouvert un fichier album final. Cette image nous apprend pas mal de chose sur son album à venir.

Ainsi, « Enfant Lune «  sera composé de quinze morceaux. Voici les titres de ces morceaux : Intro, Paradis Noir, Je la laisse faire, On danse pas C’est beaucoup, Konnichiwa, Jusqu’ou, Déchiré, Celui qui viendra, Pour la nuit, Pièces détachées, Scanner, LMP, Karma, Enfant Lune. A noter, il y aura aussi des invités sur cet album : Vald et Suik’o Blaze AD, Némir et bien évidemment, Orelsan, son acolyte des Casseurs Flowters.

En revanche, Gringe est resté muet sur un point important : la date de sortie de l’album. Pour le moment, aucune date officielle n’a été communiquée. Toutefois, la dénomination « Album final » laisse espérer une sortie prochaine.