Il berne sa prof avec un exposé sur le Wakanda (vidéo)

Black Panther
12 juin 2018
Par Bertrand Loppin
Un étudiant américain en marketing a présenté devant son professeur une exposé sur l’économie du Wakanda. Cette dernière l’a écouté très attentivement sans trouver rien à redire. Le wakanda est un pays imaginaire évoqué dans le film « Black Panther »…

C’est très certainement la plus belle imposture révélée ces derniers jours sur le web et les réseaux sociaux. L’histoire s’est passée il y a quelques jours aux Etats-Unis. Un étudiant en marketing a présenté un exposé consacré à l’économie du Wakanda. Sa présentation orale a duré 11 minutes. Elle a été suivie très attentivement par son professeur. Celle-ci s’est montrée très curieuse et intéressée par le contenu de l’exposé malgré les regard hilares des autres élèves.

Il faut dire qu’il y avait de quoi rire car le Wakanda n’existe pas. Il s’agit d’un pays totalement fictif, plus exactement, c’est un pays imaginaire évoqué dans le film « Black Panther ». Il semblerait que la prof se soit laissée tromper par l’aplomb et l’assurance de son élève. Mais pour ce dernier, la crédulité de son professeur s’explique surtout par le fait que cette femme ne fréquente pas vraiment les salles de cinéma. « Black Panther » est pour elle un film totalement étranger à son univers même si c’est le plus gros succès du box office américain pour un film de super héro.

Face à l’énormité de la situation, cet étudiant a mis en ligne sur Reddit la vidéo durant laquelle il présente son exposé. Celle vidéo connait aujourd’hui un beau succès et ne cesse d’accumuler des vues. C’est d’ailleurs lorsqu’elle est rentrée chez elle et qu’elle est tombée sur la vidéo sur Youtube que l’enseignante a compris qu’elle avait été dupée. En revanche, l’histoire ne dit pas quelle a été sa réaction vis à vis de son élève au cours suivant…