Insolite

JoeyStarr : premier homme français à poser nu pour Playboy (Photo)

14 mars 2018 à 18h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : JoeyStarr

Playboy a choisi JoeyStarr pour sa prochaine couverture. Après Donald Trump aux États-Unis et George Clooney en Allemagne, le rappeur est le premier homme français à poser nu pour le magazine.

C’est une première pour un Français. Et c’est JoeyStarr qui a l’honneur de faire la toute première couverture masculine du magazine Playboy. Le jaguar prend la pose avec des oreilles de lapin sur la tête et une paire de lunettes noires sur le nez. Derrière lui, une jeune femme. 

Interviewé par nos confrères de La Parisienne, Guillaume Fédou, le co-rédacteur en chef de Playboy France, a expliqué ce choix surprenant : « Vu le climat Weinstein, on n’avait pas envie d’afficher une ‘’poster girl’’ classique (…). Photographier JoeyStarr, qui fascine les filles, l’incarnation de ce qu’on appelle parfois le ‘’mâle alpha’’, celui qui crie le plus fort – une chose très compréhensible pour les garçons – était une manière de le faire. Mais détail majeur… devant l’objectif d’une femme, Sidney Carron, qui le met en scène ». 

La photographe a d’ailleurs, elle aussi, évoqué sa collaboration avec le leader de NTM qui, comme vous vous en doutez, a également posé entièrement nu. « Je voulais capter son air animal, sa virilité (…). Pour la photo de nu, tout le monde est sorti du bureau. Didier était parfaitement à l’aise ». Rendez-vous en kiosques le 17 mars prochain.