Johnny Hallyday est mort : retour sur les événements marquants de sa vie !

Flickr
06 décembre 2017
Par Benoit Hanrot
"J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus." Laetitica Hallyday, 6 décembre 2017. La musique a perdu une de ses légendes la nuit dernière. Johnny Hallyday est décédé des suites d’une longue maladie. De Johnny, on retiendra qu'il a popularisé le Rock'n'roll en France au cours de sa carrière longue de plus d'un demi-siècle. De son premier album "T'aimer follement" à celui qu'il préparait actuellement.

Il était l’idole aux 110 millions de disques vendus, la star parmi les stars du Rock’n’roll. Johnny Hallyday s’est donc éteint la nuit dernière à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer des poumons, qui le tourmentait depuis mars dernier. Celui qui a participé à faire connaître le Rock'n'roll en France laisse derrière lui des millions de fans éplorés. 

Un grand aux titres célèbres

Celles et ceux qui ont assisté à un de ses concerts au stade de France ne pourront jamais oublier ce souvenir impérissable. Comme en 2012 lorsqu’il débarque sur scène dans une espèce de boule métallique pleines de pics. On peut le dire, Johnny avait le sens du spectacle. De Johnny, on retiendra évidemment ses nombreux titres comme « Que Je t’aime », « Quelque Chose de Tennessee » ou encore « Allumer le feu ». 

Chanteur et acteur 

Chanteur bien sûr, il a également eu la casquette d’acteur, avec pas moins d’une trentaine d’apparitions au cinéma. De quoi lui permettre de gravir les marches de Cannes en 2009 pour Vengeance.

Une vie privée agitée

Mais tout n’aura pas été rose pour la rockstar. Outre ses 4 mariages, il a également mis régulièrement sa santé en danger. De sa tentative de suicide en 1966, ses divorces et ses multiples accidents de la route dont son hospitalisation en urgence à l’été 2012. L’annonce de son deuxième cancer en mars, après celui du côlon en 2009, a finalement eu raison de lui neuf mois plus tard. Selon le site Hallyday.com, durant la longue carrière, il aurait donné plus de 3 000 concerts partout dans le monde et rassemblé 29 millions de spectateurs.