L’orthographe: l’arme secrète pour obtenir un rencard !

https://www.pexels.com
13 novembre 2017
Par Clément Gwizdz
Pour choper, il ne suffit pas d’avoir une belle photo sur un site de rencontre, il faut également savoir écrire ! C’est ce que nous apprend une étude menée par l’application de rencontres TrueView.

Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’arrivez pas à obtenir un rencard ? Vous êtes inscrit sur Tinder, Adopteunmec ou encore Meetic et vous ne comprenez pas pourquoi vos matchs ne se concrétisent pas. Personne ne vous répond ! Eh oui, il ne faut pas tout miser sur la photo de profil. Contrairement à ce que l'on pense, le physique n’est pas la priorité sur les sites de rencontres ! D’autres paramètres entrent en compte. Si vous vous sentez concerné, lisez bien la suite de cet article, cela pourrait vous aider.

                                      

 Une enquête nous apprend que l’orthographe et la grammaire ont une place importante dans la drague. Selon le sondage de l’application de rencontres TrueView, les personnes qui utilisent des mots complets ont 68% de chances de plus de recevoir une réponse à leur message ! Évitez donc l’orthographe sms et les abréviations.

 Si vous avez un bon profil et que vous êtes bon en orthographe et en grammaire, vous avez les ingrédients pour obtenir une " date ". Le site de rencontre Match s’est également penché sur la question. Il nous apprend que 88% des femmes jugent la grammaire de leurs potentiels partenaires. 75% des hommes préfèrent juger la dentition et l’assurance. Le site Grammarly confirme ces chiffres. Il a remarqué que les hommes dont le profil contenait deux fautes de frappe avaient 14% moins de chance de recevoir des réponses à leurs messages. Un conseil, vérifiez votre profil !

 Vous connaissez maintenant la recette miracle pour être sexy ! Un message bien écrit prouve que vous êtes cultivé et que vous réfléchissez avant de l’envoyer. N’oubliez pas d’être poli et aimable. Vous aurez 66% de chances de plus de recevoir une réponse positive. Certains sites de rencontres ont mis en place des équipes pour réécrire les profils de leurs clients. Vous voilà prêts pour un rencard ! Bonne chance !