La kebab Academy : une école pour ouvrir son kebab comme un chef

www.pexels.com
30 octobre 2017
Par Bertrand Loppin
La kebab Academy est l’unique école en France pour devenir maître Kebabiste. Elle offre toutes les formations nécessaires pour ouvrir son propre kebab.

Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un kebab… Problème, vous n’avez pas toutes les compétences nécessaires. Vous aimeriez bien trouver quelqu’un qui puisse vous apporter un peu de savoir faire. Ne cherchez plus, on vous a trouvé la solution. Il existe en France une seule et unique école qui délivre un diplôme de maître kébabiste. Cette école s’appelle la Kebab Academy. Elle est située à Saint Lô en Normandie.

La marque France Kebab, qui a créer ce lieu de formation, est le premier fournisseur de viande kebab en France. Le projet est né en 2012 et les premières formations ont débuté lors de la rentrée de cette même année. Si le burger se démode, le kebab reste au top. Plus de 10 000 établissements offrent une restauration de ce type en France. Or, ce secteur est souvent montré du doigt pour des problèmes de respect des normes alimentaires. Proposer une formation pour professionnaliser ce secteur en plein essor était donc une évidence.

Conçue et animée par des professionnels expérimentés de la restauration, la formation a pour ambition de délivrer aux stagiaires un enseignement théorique et pratique. Elle permet d’acquérir les outils et les connaissances nécessaires au développement d'une offre à base de kebab. Concrètement, cette formation s’étale sur 25 heures de cours réparties sur trois jours : 11 heures de théorie et 14 heures d’atelier pratique. Au programme, hygiène-qualité, découverte du matériel, élaboration de recettes, gestion, comptabilité, marketing et communication.

Mais, les modules de formation proposés ne visent pas seulement à ouvrir son kebab. L'idée consiste aussi à promouvoir ce produit en enseignant différentes façons de le cuisiner : croque-monsieur, pizza, panini, ou même des plats plus raffinés comme un risotto.

Une session de formation se déroule tous les mois. Chaque session accueille six élèves. Le coût de la formation est de 760 €, mais il est possible de demander une prise en charge auprès d'un organisme de financement. Cette formation est unique en France et n’a pas d’équivalent à l’international. Du coup, elle accueille également beaucoup de participants venus du monde entier.