La maison d’Harry Potter est à vendre !

11 août 2017
Par Maud Tambellini
Avis à tous les fans du sorcier à lunettes, en Angleterre, la maison de naissance d’Harry Potter est mise en vente. Une bâtisse que l’on aperçoit dans l’avant-dernier film inspiré de la saga littéraire.

Une maison avec six chambres et un grand jardin !

Si vous êtes incollable sur la saga Harry Potter, vous savez forcément de quelle maison on parle. Dans l’avant-dernier film de l’histoire, baptisé «  Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 », le célèbre sorcier retourne à Godric’s Hollow, le village d’origine de ses parents et passe devant sa maison de naissance.

Et si à l’écran, la maison est en mauvais état ; dans la vraie vie il n’en est rien. Déjà le village de Godric’s Hollow n’existe pas vraiment. Il s’agit en fait de la localité de Lavenham situé dans le Suffolk. La maison est en prime classée monument historique ayant appartenu à une famille noble du 14ème au 17ème siècle. En raison de sa très belle façade, c’est d’ailleurs la deuxième bâtisse la plus photographiée d’Angleterre, après le 10, Downing Street, la résidence du premier ministre britannique.

Une maison à plus d’un million d’euros

Si vous voulez vous offrir cette maison, il va falloir sortir le porte-monnaie. Elle a été mise en vente sur le site de l’agence anglaise Carter Jonas. A 995 000 livres soit environ 1 100 000 euros, vous aurez une maison composée de deux ailes séparées, ayant au total 6 chambres, 4 salles de bains et plus de 1600 mètres carrés de jardin.

Et si votre budget ne vous permet pas d’acheter la maison de naissance d’Harry Potter, une autre option s’offre aux fans de la saga. A Londres même, un hôtel propose actuellement des chambres de sorciers aux couleurs de l’école de magie Poudlard. Il s’agit du Georgian House Hotel.