La vidéo d’une femme battue circule sur internet, les auteurs sont recherchés

Pixabay
12 avril 2018
Par Maud Tambellini
Depuis hier, une vidéo montrant une femme battue avec une ceinture par son compagnon est largement relayée sur les réseaux sociaux en France. Postée à la base par une association qui appelle à identifier l’auteur des coups, la police nationale s’est saisie des faits et a ouvert une enquête.

Des images insupportables ; depuis hier une vidéo circule sur les réseaux sociaux. Elle a été postée à la base par l’association L’Amicale des Jeunes du Refuge en appelant à essayer d’identifier l’auteur des coups.

Car en effet sur la vidéo que l’on ne vous montrera pas, il est difficile d’identifier ni le lieu ni la date à laquelle la scène a pu être filmée. On voit seulement un terrain vague et un homme dire à une jeune femme «T'as fait quoi il y a deux jours?» «J'ai sonné chez toi, malencontreusement.» « Ouai et sans autorisation », lui répond-t-il avant de se mettre à la frapper violemment avec sa ceinture.

Au bout d’un moment, on entend la personne qui filme dire «  c’est bon arrête elle a plus de force ». Bref autant le dire des images qui font froid dans le dos. La vidéo relayée de nombreuses fois a rapidement alerté la police. Et justement les forces de l’ordre appellent désormais à ne plus diffuser les images. Une enquête a bien sûr été ouverte.