Info générale

Le ménage serait dangereux pour la santé

12 juillet 2018 à 09h57 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Une étude norvégienne nous apprend que faire le ménage peut s’avérer dangereux pour la santé. Les produits utilisés seraient nocifs pour les poumons.

Vous avez la flemme de faire le ménage ? Vous êtes donc en bonne santé ! Des chercheurs norvégiens ont mené une enquête sur la toxicité des produits ménagers. Plus de 6000 personnes âgées d’une trentaine d’années ont été suivies pendant plus de 20 ans. Les poumons de ces cobayes ont été analysés. Le résultat de cette étude fait froid dans le dos.

              

Le ménage est pire que fumer ! Les produits utilisés provoqueraient des problèmes respiratoires. Ce phénomène toucherait principalement les femmes. Concrètement, utiliser régulièrement ces produits équivaudrait à fumer 20 cigarettes par jour sur une période de 10 à 20 ans. Le plus surprenant c’est qu’aucun de ces effets n’a été constaté chez les hommes. Il faut dire que les hommes font malheureusement moins le ménage. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour rester en bonne santé: faire le ménage tout simplement avec un chiffon et de l’eau.