Insolite

Le Seigneur des Anneaux : les films seront adaptés en série !

10 avril 2018 à 12h54 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Amazon s’est offert les droits d’adaptation télévisuelle de la saga de Tolkien. Le géant américain entend bien mettre les moyens pour développer cette fiction.

Il pourrait tout simplement s’agir de la série la plus chère de tous les temps. Selon une enquête du Hollywood Reporter, Amazon serait prêt à débourser l’équivalent d’un milliard de dollars pour voir la saga de Tolkien prendre vie sur sa plateforme VOD.

Car oui, Amazon est lancé dans la bataille de la vidéo à la demande, espérant à terme concurrencer le poids-lourd Netflix qu'il a justement battu pour obtenir les droits de la saga. Mais pour l’heure, Amazon Prime Video a encore du mal à se faire sa place en France.

Alors, Amazon compte faire les choses en grand avec le Seigneur des Anneaux. L’adaptation devrait compter 5 saisons et la production commencer avant 2020. Quand au respect de l’esprit de la saga, le géant américain serait en discussion avec Peter Jackson qui a réalisé les films au cinéma pour lui confier un rôle de producteur exécutif.