Insolite

Le Toblerone Tunnel : la nouvelle tendance minceur des réseaux sociaux

01 juin 2018 à 11h18 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pxhere

Le Toblerone Tunnel est devenue LA tendance minceur à suivre sur Instagram. Pour autant, cette étrange et déconcertante pratique peut avoir des conséquences néfastes sur la santé, pour peu qu’on veuille s’y conformer.

Il y a actuellement une nouvelle lubie qui fait fureur sur les réseaux sociaux : le Toblerone Tunnel. Que se cache-t-il derrière cette mystérieuse appellation ? Le Toblerone Tunnel est une pratique venue d’Instagram qui consiste pour la gent féminine à prendre en photo leurs fesses et leurs entrejanbes et à montrer que l’espace qui se forme entre les cuisses et l’entrejambe à la forme d’un triangle. Le test consiste ensuite à faire passer dans ce triangle la célèbre barre chocolatée suisse en forme de pyramide… Si cette dernière passe sans toucher les cuisses vous êtes au top du top et vous pouvez considérer que vous avez un corps de rêve.

Ce fumeux concept a été lancé par des influenceuses sur Instagram. Pour véhiculer leurs messages, elles se servent de célébrités qui sont présentées comme des modèles de cette tendance, comme par exemple, Emily Ratajkowski, Kendall ou Kylie Jenner. A noter, la plupart des ces personnalités n’ont jamais cautionné cette tendance, ni encore moins utilisée l’expression « Toblerone Tunnel »…

L’existence du Toblerone Tunnel porterait plutôt à rire si elle n'était pas susceptible d’avoir des conséquences dangereuses. En effet, certaines jeunes filles peuvent être tentées de suivre au pied de la lettre les messages relayés sur Instagram. Cela peut avoir de graves conséquence physiques : une grosse augmentation de dysmorphie et des troubles alimentaires. Cela peut aussi avoir des conséquences psychologiques avec une remise en cause de l’estime que l’on se porte et une perte de confiance en soi. Conclusion : n’oubliez pas que la vocation première d’un Toblerone, c’est avant tout d’être mangé !