Le top des objets oubliés dans les Uber

Pixabay
16 mars 2018
Par Bertrand Loppin
Uber vient de publier la liste des objets les plus fréquemment oubliés dans les voitures par ses clients durant l’année 2017 en France. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on trouve de tout, du plus commun au plus surprenant...

C’est le type de galère que tout le monde a connu au moins une fois. Vous prenez un taxi, un VTC et bien évidemment, dans la précipitation, vous oubliez quelque chose dans le véhicule… Le service de mise en relation entre particuliers et chauffeurs privés Uber vient de publier le classement des objets les plus oubliés dans ses voitures en France au cours de l'année 2017. En première position de classement, on retrouve ainsi l'éternel téléphone. Viennent ensuite le sac et les clefs, puis l'écharpe, le bonnet, les lunettes, les vêtements la carte bleue, les écouteurs, le parapluie et enfin l'ordinateur.

Mais, a côté de cette liste d’objets très classiques, Uber a également recensé les objets oubliés les plus insolites. Et là, accrochez-vous, il y a des choses surprenantes : Des gouttières dentaires, deux places pour aller voir le contreténor Jaroussky. des chaussons Harry Potter, une prothèse orthopédique, un caddie à roulettes ikea, deux barbecues, un bateau Playmobile, une alliance en or, un burger, une manette de PlayStation, une brosse à dent et même un disque d’or… Uber précise que le disque d’or en question appartenait à un artiste de rap français qui l’a finalement récupéré. En revanche, Uber n’a pas souhaité révéler l’identité de l’artiste.

Uber a également dévoilé les zones géographiques ou les usagers sont les plus négligents et oublient le plus d’objet. La ville de Toulon arrive en première position suivie de Paris. Les franciliens sont très tête en l’air. Les utilisateurs d'Uber sont particulièrement dans la lune le samedi, le dimanche et le vendredi. Enfin, le jour de l'année où les Français ont le plus oublié d'objets reste le 1er janvier…