Musique

Manau : le groupe de rap celtique est de retour avec un nouvel album !

23 avril 2018 à 14h41 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Manau-Polydor-Polygram

Il y a vingt ans, un vent de rap celtique balayait le top musique France. Vendu à plus d’1,7 millions d’exemplaires, le titre la Tribu de Dana entrait dans nos têtes pour ne plus en sortir. Et bien le groupe Manau est de retour !

Faites l’essai en soirée. Dites vous vous rappelez du groupe Manau ? Et si personne ne vous répond c’est que vous êtes né après 2000. En tout cas en mai 1998 sortait la Tribu de Dana ; un titre qu’on allait entendre tout l’été suivant.

 

D’ailleurs le titre fut un tel succès que même les membres du groupe ne s’y attendaient pas. 20 ans plus tard, des trois membres fondateurs, il n’en reste plus qu’un ; le chanteur principal Martial Tricoche qui s’est allié à de nouveaux musiciens mais continue l’aventure.

Et justement Manau pour fêter ses 20 ans va sortir un nouvel album pour le mois de septembre. Un premier clip vient d’être tourné exactement à l’endroit où a été tourné La tribu de Dana du côté des Côtes-d’Armor. Du côté des influences musicales, on aurait laissé tomber les allusions aux légendes celtes pour moins de hip-hop également. Affaire à suivre.