Flash

Météo du week-end : l’heure de ressortir les parapluies est venue

06 octobre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le temps va se troubler tout le week-end, avec des pluies et des orages.

La semaine a été belle, estivale et espérons que vous en avez bien profité car la fête est finie.

Samedi pluvieux, samedi malheureux

C’est d’abord la Haute-Corse qui se lève avec une vigilance orange aux orages jusqu’à dimanche 6h. Le Calvados et l’Orne sont quant à eux placés en alerte orange aux pluies et aux inondations.

Une pluie très présente aujourd’hui dès ce matin sur la Bretagne. Cette perturbation se répand en fin d’après-midi à la Nouvelle-Aquitaine et une très large partie de la France.

A l’Est, les températures sont encore au-dessus des normales de saison, avec 25° en Bourgogne-Franche-Comté. En Ile-de-France, le mercure indiquera 22° en journée, avant que le ciel ne se brouille et accueille la pluie.

Une dimanche pour les grenouilles

La perturbation pluvieuse va se répandre, en ce jour, à la quasi-totalité de l’hexagone. A part la Bretagne qui avait ouvert le bal des parapluies la veille, personne ne sera épargné le matin par les funestes gouttes de pluie. Les Bouches-du-Rhône et le Var auront droit à des éclaircies dans l’après-midi, tout comme la région Grand-Est et les Hauts-de-France.

Nuages et pluies ne font pas bon ménage concernant les températures qui vont parfois perdre 10° par rapport à la veille. 13° en Nouvelle-Aquitaine, 15 en Centre-Val-de-Loire et à Paris.

La grisaille ne doit cependant pas nous empêcher de fêter les Bruno en ce samedi 6 octobre, et les Serge le dimanche 7 octobre.