Insolite

Nail art : on a trouvé la tendance la plus moche du moment

30 octobre 2018 à 11h09 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

L’expression « se faire belle jusqu’au bout des ongles » n’a jamais été aussi vraie que ces dernières années. Le nail art, ou l’art de se faire les ongles, est devenu un moyen de se démarquer. Mais en matière de tendances, tout n’est pas bon à suivre.

En matière de nail art, comme en matière de coiffure ou de maquillage, il y a des tendances selon les saisons. Ainsi cet été, il y avait eu une tendance qui pouvait encore être drôle ; celle de faire ses ongles à l’image des sandales méduse qu’on peut porter à la plage.

Les Américains sont surtout adeptes de nail art quelque peu déjanté. Et forcément avec l’arrivée d’Halloween, fête sacrée outre-Atlantique, les esprits sont en ébullition. C’est dans ce contexte, qu’on a vu apparaître la tendance « Raiponce » en nail art…

Voir cette publication sur Instagram

Halloween 🎃 Hairstyle nails - yay or nay? Video by @edo_movs #nailsunnytutorial

Une publication partagée par Nail Sunny (@nail_sunny) le

En gros, le principe est donc de se faire coller des sortes de cheveux à la base de l’ongle, pour donner l’impression d’une longue chevelure. Alors au-delà d’être moche franchement, c’est aussi très peu pratique. On imagine bien ces espèces de cheveux coincés dans la doudoune le matin en partant. Ou encore en rendez-vous avec le banquier pour obtenir un prêt immobilier, au moment de lui serrer la main !