Le Morning Swigg

On peut désormais trouver l’amour grâce à Facebook !

02 mai 2018 à 10h47 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

C’est une annonce du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg : une nouvelle fonctionnalité va être créer pour rencontrer l’amour sur Facebook, destinée aux personnes qui veulent une relation sur le long terme.

Trouver l’amour via Facebook , ça a déjà été vu. Mais là, il y aura désormais une fonctionnalité spéciale pour se mettre en couple avec quelqu’un, sérieusement. Il faut savoir que 200 millions de personnes sur Facebook sont actuellement célibataires, d’après leurs profils. Le but de cette fonctionnalité est d'aider les personnes à construire des relations stables via un réseau où ils se rendent tous les jours. « Cela sera destiné à construire des relations authentiques et durables pas seulement des plans d’un soir », a annoncé Mark Zuckerberg. De quoi faire de la concurrence à Tinder, Adopte Un mec ou tout autre site de rencontres. D’ailleurs, cette annonce a tout de suite fait effondrer les actions du site de rencontres Match. Une chute de plus de 20%.

Cette fonctionnalité aura comme nom « Rencontre ».

Les utilisateurs qui voudront l’utiliser devront l’indiquer dans leur application Facebook. Le réseau social leur proposera d’autres personnes qui ont également activé cette fonctionnalité et qui ont des centres d’intérêt en commun, ou qui ont des connaissances communes. On ne tombera donc que sur des gens avec qui on devrait s’entendre à coup sûr.

Pas de panique, on ne va pas s’afficher en utilisant cette fonctionnalité. Sur le profil, il ne sera pas précisé que « Rencontres » a été activé. Les conversations qu’on aura grâce à cette fonctionnalité ne seront pas non plus dévoilées aux autres.