Info générale

#PayeTesRègles : le nouveau hashtag féministe

31 octobre 2018 à 11h19 Par Armelle Rouellé
Crédit photo : Pixabay

Depuis le mouvement Me Too les femmes sortent de plus en plus du silence. Et cette fois, elle s’attaque aux protections hygiéniques et au coût que ça représente.

L’égalité entre les hommes et les femmes est encore loin d’être effective. Et parmi les choses injustes entre les deux genres, il y a les menstruations. Les femmes ont une dépense supplémentaire par rapport aux hommes. Du coup, une pétition a vu le jour. Le but de cette pétition : que les protections pour les règles deviennent gratuites et notamment pour les personnes précaires.

Un mouvement a même été crée sur internet et surtout Twitter avec le #PayeTesRègles. Un hashtag libérateur où les femmes se confient sur la galère d'avoir ses règles et surtout le prix que ça coûte.

C'est vrai qu'investir dans des tampons, des cups, des serviettes hygiéniques, ou même dans des anti-douleurs, c'est source de ruine alors que c’est un besoin naturel. Certaines femmes revendiquent un accès gratuit ou moins taxé pour les protections hygiéniques, tout comme le papier toilette dans les toilettes publiques. Vous êtes d'accord avec ce mouvement ?