Pluie d’hommages après le décès de Johnny Hallyday

wikimedia
06 décembre 2017
Par Clément Gwizdz
Johnny Hallyday, l’icône du Rock français, s’est éteint cette nuit, chez lui, à Marne la Coquette dans les Hauts de Seine.
L’idole des jeunes qui a vendu plus de 110 millions d’albums luttait depuis un an contre le cancer du poumon. Il est décédé cette nuit à l’âge de 74 ans. Les artistes réagissent à la mort de Johnny Hallyday.

Ses proches David Hallyday, Laura Smet, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, les personnalités politiques lui rendent hommage et saluent sa mémoire. Le rappeur Soprano a également mis une photo sur son Instagram qualifiant Johnny de Légende et de Bête de Scène. Nekfeu aussi a réagi sur Twitter. Mister V lui aussi n’a pas été indifférent à la mort de Johnny en twittant une photo. Réactions aussi d’Omar Sy qui se dit heureux de l’avoir connu. Lenny Kravitz, le chanteur américain et proche ami du couple Hallyday a réagi.

Les fans eux viennent en masse se recueillir à Marne la Coquette. Le Secteur est donc sécurisé par les forces de l’ordre. Une dizaine de cars de CRS sécurise la propriété du chanteur. Y aura-t-il un hommage national ? L’Elysée précise qu’il est impossible de dire pour le moment si un hommage national sera rendu au chanteur, sa famille devant être consultée avant toute chose. Les époux Macron ont annoncé qu’ils assisteront aux obsèques du chanteur. De son coté, la présidente du conseil régional d’ile de France Valerie Pecresse imagine qu’un immense concert à la Tour Eiffel pourrait être organisé pour lui rendre hommage.