Le Morning Swigg

Pour draguer, certains changent de prénom

29 octobre 2018 à 09h25 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Une étude a été faites sur les Français et leurs prénoms. Et certains n’hésitent pas à en changer pour draguer.

Cette étude a été faite par Vivavoice pour Le Parisien sur les prénoms en France. Pour commencer on apprend que les Français apprécient leurs prénoms. 9 Français sur 10 aiment leur prénom.

Autre information qu’on tire de cette étude, ce sont les deux parents qui décident ensemble pour le prénom de leur enfant. Ils sont 8 couples sur 10 à se mettre d’accord. Mais quand ils n’arrivent pas à s’entendre sur le prénom du futur enfant, c’est souvent la mère qui a le dernier mot pour 14% et 2% pour les pères.

Et généralement, les prénoms sont choisis en fonction de l’environnement familial. C’est la famille qui a le plus d’influence.

Quelques Français changent leurs prénoms à certaines occasions.

Ça arrive parfois que l’enfant n’aime pas le prénom donné par ses parents. 10% des Français sont dégoutés du prénom qu’ils ont. Et 15%, vont même jusqu’à changer d’identité et surtout pendant une soirée. Ils changent de prénom soit pour le kiffe, soit pour draguer, soit pour ne pas être reconnu. A l’image de Kevin du morning Swigg. Il a déjà changé de prénom en soirée. Parfois pour draguer, il utilise le prénom Christopher. Le but : qu’on ne le trouve pas sur les réseaux sociaux. Les filles, vous êtes prévenues.