Le Morning Swigg

Pourquoi les jeunes préfèrent leur portable au sexe !

24 octobre 2018 à 12h29 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Une étude met en lumière quelque chose de surprenant chez les jeunes : le Smartphone prend de plus en plus de place dans la vie intime.

Une étude de Yougov pour l’antivirus Kaspersky nous révèle les habitudes des jeunes français en matière de Smartphone et de vie sexuelle. Au début, on ne voit pas trop le rapport, mais en fait, le résultat est étonnant. Cette étude révèle qu’un quart des Français âgés de 18 à 34 ans préfèrent leur Smartphone au sexe !

Sexe et portable, c’est lié.

Pour 60% des jeunes qui ont répondu à l’étude, le sexe est indissociable de leur téléphone. Pourquoi ? Parce qu'ils partagent des images intimes avec d’autres personnes. Ils sont 27% à avoir déjà envoyé une photo très intime. 45% en ont déjà reçu de leur conjoint ou même d’un inconnu. Une nouvelle façon d'aborder leur sexualité.

Il y a donc un lien fort entre sexualité et téléphone portable. Les jeunes sont nombreux à échanger des contenus intimes. Dans le détail, 39% ont déjà envoyé une photo d’eux en sous-vêtements. 16% ont partagé des photos d’eux tout nu à quelqu'un d'autre et 13% des images d’eux carrément à caractère sexuel. Et souvent ces photos et vidéos sont partagées par MMS. En deuxième choix, les jeunes envoient sur un service web en messagerie privée comme Snapchat ou Instagram.

Les jeunes partagent donc beaucoup d’images intimes mais ils sont quand même 27% à avoir peur que leurs contenus finissent sur internet. D’ailleurs ils protègent mal leurs données. Seuls 49% d’entre eux verrouillent leurs appareils avec un code !

Photos