Quel artiste US a gagné le plus d’argent en 2017 ?

pixabay
11 décembre 2017
Par Clément Gwizdz
Fin d’année oblige, l’heure est au bilan ! Le magazine Forbes a justement dévoilé son classement annuel des artistes musicaux les mieux payés. Une nouvelle fois, ce sont les artistes hip-hop qui trustent les premières places.

Qui figure dans le top 25 des chanteurs et musiciens les mieux payés de l’année ? Rihanna, Beyoncé, Jay Z ? Qui gagne le plus ? Sachez que les chanteurs hip-hop squattent les quatre premières places. On retrouve sur la première place du podium P.Diddy. Sean Combs est le rappeur le plus riche du monde avec 130 millions de dollars. Comment a-t-il pu gagner autant d’argent ? Il faut savoir qu’il a vendu une partie de sa ligne de vêtements Sean John et a empoché un joli chèque de 70 millions de dollars. Il faut ajouter à cela les retombées de sa tournée « Bad Boy Reunion Tour » et sa marque de vodka Ciroc.

                             

P.Diddy devance Beyoncé. Queen B est la première artiste féminine de ce classement avec 105 millions de dollars de revenus. Elle devance largement les autres artistes féminines : Taylor Swift 17eme, Céline Dion 19eme et Jennifer Lopez 24eme.

                                              

 Enfin Drake complète le podium. Le rappeur a engrangé 94 millions de dollars cette année grâce à sa tournée « Boys Meets World tour » et ses partenariats avec Apple ou encore Nike. On apprend grâce à ce classement Forbes que les artistes ne gagnent plus leur vie avec la musique mais avec les tournées.