Le Morning Swigg

Quels sont les messages à éviter pour plaire ?

30 octobre 2018 à 16h21 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Une étude a été réalisé sur les messages qu’il ne faut surtout pas envoyer à quelqu’un qui nous plaît.

Les débuts d'une relation ne sont jamais faciles. Comment s’habiller pour le premier rencard ? Et surtout, une fois que le premier rencard est passé, qui envoie le premier message ? Et que dire dans ces fameux messages ? Pour nous aider, un sondage a été fait par Match.com sur 500 utilisateurs du site de plus de 25 ans. La question qu’on leur a posé : quelles sont les habitudes les plus repoussantes dans les messages envoyés en début de relation ?

On apprend que 84% d'entre eux ont déjà été agacés par un message envoyé par leur date. Ce qui énerve le plus, pour 40%, c’est le fait de ne pas répondre aux questions dans les messages. Ensuite, c’est le harcèlement qui irrite 35% des personnes concernées. En effet, il faut éviter d'envoyer trop de messages au début d'une relation. A éviter aussi, les selfies gnan-gnan. On pense que c’est mignon, c’est faux. En effet, plus de 34% des utilisateurs sont gavés. Attention, il ne faut pas non plus trop tarder à répondre à un message au risque d’énerver l’autre. 33% ont déjà pété un câble car il recevait une réponse trop tardive. À proscrire également, les surnoms dès le début du style « bébé ».

Des émojis à éviter

Cette étude nous révèle aussi les émojis à éviter dans les messages. Celui en forme de caca est le plus détesté, l’aubergine n’est pas appréciée non plus. On rappelle que l’aubergine est utilisée pour représenter le sexe de l’homme dans un message. Pas très classe donc. Le diable qui sourit n’est pas bien vu non plus, ainsi que le bras musclé. Si vous êtes en début de relation, vous êtes prévenus, il y a des choses à ne pas envoyer par message.