Rihanna et Cardi B mobilisées après la mort d’un adolescent

Rihanna
29 juin 2018
Par Maud Tambellini
C’est une mort qui a ému outre-Atlantique. Lesandro Guzman-Feliz, 15 ans, a été assassiné par un gang dans le Bronx, le prenant pour un rival. Il a été attaqué à la machette. Depuis l’annonce de son décès, des stars se sont mobilisées. A l’image de Rihanna et Cardi B.

L’adolescent rentrait chez lui le 20 juin dernier à New-York dans le quartier du Bronx. Il fait un rapide arrêt par une épicerie. Mais malheureusement il tombe sur un gang, celui des dominicains «  Trinitarios ». Ces derniers le prennent pour un rival par erreur. Le jeune Lesandro Guzman-Feliz est alors tiré à l'extérieur, dans la rue, et attaqué à la machette.

Depuis sa mort, celui qui est surnommé « Junior » a suscité de nombreuses réactions. Rihanna, par exemple, lui a dédié un post sur Instagram réclamant justice. Il faut dire que la chanteuse a récemment été touchée par la mort de son cousin. En décembre 2017, le jeune homme avait été tué par balle, dans la rue, à la Barbade.

Un fond de soutien a été créé pour la famille de l’adolescent, notamment pour payer les funérailles. Plus de 300 000 dollars ont pu être récoltés, notamment grâce à un don de Cardi B. Concernant l’enquête, huit hommes ont depuis été arrêtés et inculpés pour meurtre, homicide et agression.