Insolite

Ryanair licencie six salariés à cause de cette photo

08 novembre 2018 à 11h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

Six membres d’équipage de Ryanair basés au Portugal ont été licenciés le 5 novembre dernier. Motif ; avoir pris une fausse photo d’eux publiée sur les réseaux sociaux, censée dénoncer leurs conditions de travail.

Tout s’est joué à la mi-octobre alors que de fortes tempêtes s’abattaient sur l’Espagne. Les six membres d’équipage de Ryanair basés à Porto se retrouvent alors bloqués pour la nuit à l’aéroport de Malaga, impossible de rentrer dans l’immédiat.

Le problème comme l’explique désormais Ryanair, c’est que tous les hôtels des environs étaient complets. Les six membres d’équipages accompagnés de 18 autres collègues n’ont alors d’autre solution que de dormir dans une salle d’équipage de l’aéroport.

C’est à ce moment là que les six futurs licenciés ont l’idée de se mettre au sol en position de dormir pour dénoncer leurs conditions de travail.

 

Et c’est justement cette mise en scène qui a ulcéré Ryanair. Pour autant, comme le précise les syndicats, dans cette salle d’équipage, il n’y avait que quelques chaises. Ce n’est pas non plus selon leurs mots du meilleur confort. Pour rappel Ryanair a fait face à une énorme grève de son personnel navigant en septembre dernier dans plusieurs pays européens.