Si vous êtes un expert de Mario Kart, vous êtes un bon conducteur !

pixabay
03 janvier 2018
Par Clément Gwizdz
Vous souhaitez passer le permis de conduire dans les semaines à venir ? Des chercheurs de Shanghai nous apprennent que si vous êtes un champion au jeu Mario Kart, vous allez être un bon conducteur ! Si ce n'est pas le cas, vous risquez de galérer pour obtenir votre permis !

Vous êtes un fan de Mario Kart ? Vous remportez toutes les courses ? Vous êtes un expert pour éviter les carapaces de tortue ? Sachez que vous pouvez passer votre permis de conduire, vous allez être un expert sur les routes ! Si vous l’avez déjà, vous êtes un bon conducteur. C’est en tout cas ce que nous apprennent des chercheurs de la New York University de Shanghai. Ils se sont penchés sur l’impact des jeux vidéos sur notre quotidien.

                                                             

80 étudiants ont joué le jeu. Ils ont testé un simulateur de conduite automobile. L’objectif était de mener leur voiture à bon port le long d’une ligne blanche droite, et ce malgré un fort vent de coté. Les résultats sont surprenants ! Les personnes qui jouent souvent à Mario Kart s’en sont le mieux sortis. Concrètement, les jeux vidéos permettent selon les scientifiques d’acquérir une réelle acuité visuelle et des reflexes dans le vie de tous les jours. Avant de passer le permis, achetez Mario Kart pour vous entrainer !