Info générale

Snapchat diversifie son offre en proposant des séries

11 octobre 2018 à 09h25 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : Pixabay

Le réseau social Snapchat est en perte de vitesse et cherche un second souffle. Pour y arriver, Snapchat a décidé de lancer des nouveautés : des séries, une émission de télé-réalité.

Snapchat cherche à se renouveler. Le réseau social lance des nouveautés pour séduire les adolescents et les jeunes adultes. Il faut dire qu’ils sont de moins en moins à utiliser ce réseau social. Ils ont migré sur Instagram qui a piqué l’idée des stories. Le nombre d’utilisateurs a baissé de 2% au deuxième trimestre. Il s'agit du premier recul du nombre d'abonnés pour Snapchat. Les patrons du réseau social ont décidé de passer à l’offensive en proposant des contenus originaux.

On pourra découvrir des séries comme Class Of Lies, et une émission télé-réalité Endless Summer. Cette télé-réalité est conçue par les créateurs de "Keeping Up with the Kardashians". Les séries seront filmés en  format verticale.  Une autre nouveauté qui devrait nous plaire! On pourra être un héros de serie. Il sera possible de devenir un personnage de certaines séries grâce à la réalité augmentée.