Snapchat va tout changer !

14 novembre 2017 à 12h00 par Bertrand Loppin

Le réseau social prépare une importante mise à jour qui sera dévoilé le 4 décembre prochain. Objectif : simplifier la navigation. Un changement qui pourrait déconcerter les fans de la première heure⬦

SWIGG
Crédit : www.pixabay.com

Si vous êtes fans de snapchat, attendez vous à vivre de grands bouleversements dans les semaines à venir. Snapchat prépare une refonte totale de l’interface de son application. Pour rappel, Snapchat permet d’envoyer des photos et des vidéos qui s’effacent après seulement quelques secondes. On peut y ajouter du texte, des dessins mais aussi des filtres comme Instagram et même des filtres animés. Pour les responsables et fondateurs de ce réseau social, Snapchat serait trop difficile à comprendre et trop difficile à utiliser. Les équipes travaillent donc à simplifier tout ça afin d’attirer encore plus de monde.

Pour le moment, Snapchat n’est pas entré dans le détail des modifications qui vont être apportées. En revanche, on sait que l’application devrait s'inspirer de l'ergonomie de Facebook et qu’elle sera plus intuitive. Dans les grandes lignes, lorsque vous ouvrirez l’application, c'est toujours l'appareil photo qui s'ouvrira. En revanche, en allant vers la gauche, un fil public composé des médias présents dans Discover et de comptes publics seront présentés. L'idée est de mieux mettre en avant les contenus apportés par les éditeurs partenaires. La seconde page présentera les contenus de vos amis. Les stories et les snaps devraient y être présents, tout comme les messages. Pendant ce temps-là, Facebook continue de tester des innovations et notamment la reconnaissance faciale.

Cette mise à jour est actuellement en cours de finalisation. Elle devrait être disponible pour le début du mois prochain, le 4 décembre. Cette mise à jour intervient dans un contexte particulier. Snapchat n’arrive pas à séduire de nouveaux utilisateurs. Au cours du premier semestre de l'année, son audience n'a progressé que de 3% pour atteindre 178 millions d'utilisateurs par jour. Les résultats financiers stagnent et les investisseurs s’impatientent. Mais, ces changements à venir sont risqués. Il n’est pas sûr que la communauté Snapchat les apprécie. Il n’est pas assuré non plus que la conquête revendiquée d’un public plus adulte adhère à ce snapchat new look.