Divertissements

The Handmaid’s Tale s’offre un teaser pour la saison 2 (vidéo)

13 mars 2018 à 10h36 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

La série qui a pratiquement tout raflé aux Emmy Awards l’an dernier revient pour une saison 2. Si on avait déjà une date de diffusion, on a désormais les premières images.

Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène, la saison une de The Handmaid’s Tale diffusée sur Hulu aux Etats-Unis est adaptée du livre du même nom de Margaret Atwood ; traduit en français sous le titre «  la Servante écarlate ». Elle a notamment remporté le prix de Meilleure série dramatique de l’année aux derniers Emmy Awards.

L’histoire se passe dans une société totalitaire gouvernée par un régime basé sur des fondements religieux. Et en raison d’un important problème de fécondité, les jeunes femmes encore fertiles sont asservies au profit des couples riches pour procréer.

C’est le cas d’Offred interprétée par Elisabeth Moss que l’on va donc retrouver dans une saison 2 dès le 25 avril prochain sur Hulu. Et les épisodes seront à chaque fois disponibles 24 heures plus tard en France sur OCS MAX. A noter que les deux premiers épisodes seront diffusés en une soirée. Le reste suivra à raison d'un par semaine pour 13 épisodes en tout semble-t-il.

Si vous n’avez pas vu la saison une, arrêtez de lire tout de suite au risque de vous faire spoiler. Maintenant que vous êtes prévenue, dans la saison 2, on retrouvera Offred plus que déterminée à libérer son futur enfant de ce régime totalitaire.

La série prendra aussi la direction des colonies, là où seraient envoyées les servantes récalcitrantes.

On est en tout cas en eaux inconnues puisque la saison une s’étant arrêter à la fin du livre du même nom, il a fallu trouver une suite.