To Be Honest (TBH): l’appli qui gonfle l’égo de ses utilisateurs !

dr
02 octobre 2017
Par Aurélie AMCN
To Be Honest est une nouvelle application 100% positive qui nous aide à booster notre égo. Alors qui est la meilleure ? C'est vouuuuus. Mode d'emploi !

To Be Honest (TBH, ou "Pour Être Honnête’’ en français) n’est pas une application comme les autres. Il s’agit d’une toute nouvelle application anonyme qui rencontre un énorme succès outre-Atlantique. Depuis sa sortie, le 3 août dernier, l’application enregistre d’ailleurs plus de deux millions d’utilisateurs chaque jour et a même été sacrée l’application la plus téléchargée dans l’App Store d’Apple. Évidemment, c’est largement suffisant pour que nous nous y intéressions. Mais alors, pourquoi un tel succès ? 

Tout simplement parce que To Be Honest se veut être une application 100% positive sur laquelle vos amis répondent anonymement à des questions dites « gentilles » vous concernant, comme « qui est le plus drôle ? », « qui organise les meilleures fêtes ? », « qui a le plus beau sourire ? », « qui sera encore sexy à 80 ans ? » ou encore « qui a le plus de chance de devenir président ? ». Pour répondre, l’utilisateur doit ensuite choisir entre quatre réponses, soit quatre de ses contacts. La personne concernée par la réponse sera aussitôt avertie de ce que vous avez pensé d’elle, sans pour autant savoir qu’il s’agit de vous. 

Sur le site de l’application To Be Honest (ici), on apprend également que « à l’inverse d’autres applications similaires, toutes nos réponses sont positives. Nous avons conçu TBH parce que nous pensions que nous devrions tous nous sentir mieux en utilisant les réseaux sociaux, et non pas plus mal ». En effet, sur d’autres applications de ce type, les insultes, menaces ou encore le harcèlement sont fréquents. To Be Honest veut simplement gonfler l’égo de ses utilisateurs et les leur donner confiance en eux. Une bonne idée, non ? To Be Honest est disponible gratuitement sur l’App Store. Pas encore de date pour les utilisateurs de smartphones sous Android.

via App Store

via App Store

via App Store 

via App Store