Un smartphone à écran pliable pour 2019

Pixabay
12 janvier 2018
Par Bertrand Loppin
Le premier smartphone à écran pliable sera proposé par Samsung. Il devrait être disponible en 2019. Mais de nombreux concurrents sont aussi sur les rangs.

2017 aura été l’année des smartphone Borderless, sans bords, à l’image de l’iPhone X et du Samsung Galaxy S8. Si on ne sait pas encore ce que nous réserve 2018, 2019 devrait être l’année du smarphone à écran pliable. C’est Samsung qui devrait ouvrir la marche avec la production d’un nouveau modèle, le Galaxy X.

Le directeur de la branche mobilité du fabriquant coréen vient de confirmer lors du CES de Las Vegas que ce nouveau téléphone sera disponible en 2019. Cette mise au point arrive alors que le média coréen ETNews, avait annoncé que sa production devait débuter vers mars pour une commercialisation au mois de décembre 2018. Il faudra donc patienter un peu plus.

Ce Galaxy X sera doté d’un écran flexible OLED de 7,3 pouces. L’idée consiste à fabriquer un téléphone qui se déplie pour offrir un écran plus large. Pour résumer, votre futur smartphone se transformera en tablette. Ainsi l’utilisateur pourra en profiter pleinement pour regarder des vidéos, jouer et naviguer confortablement sur internet.

Samsung n’est pas le seul à s’intéresser au smartphone à écran pliable. Apple envisagerait aussi de proposer son iPhone pliable, mais pas avant 2020. Microsoft a également déposé un brevet décrivant une charnière pouvant lier deux écrans… Enfin, le chinois Huawei pourrait prendre Samsung de vitesse. Le patron de la division grand public de la firme affirme avoir déjà réalisé un prototype et espère une commercialisation dès 2018.