Info locale

Une piscine à balles en haut de la Tour Montparnasse

13 avril 2018 à 10h04 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Observatoire de la Tour Montparnasse

Pendant les vacances de Pâques, l’observatoire de la Tour Montparnasse proposera une nouvelle animation. Vous allez pouvoir plonger dans une piscine à balles installée en haut de la Tour.

Depuis plusieurs mois, l’observatoire de la tour Montparnasse s’est lancé dans l’organisation d’une série d’animations plutôt surprenantes. Ces dernières se déroulent au sommet de la tour, sur la terrasse perchée à 210 de hauteur. Ainsi, une piste de roller a été aménagée, suivie d’une patinoire. On a même pu aussi y faire du trampoline.

Cette fois-ci, c’est un délire totalement régressif qui est proposé. Vous allez pouvoir sauter, plonger et nager dans une piscine à balles. Un bassin de 40 m2 a été installé. Il a été rempli de 100 000 balles. Dans le même temps, vous pourrez aussi en profiter pour découvrir une vue imprenable sur la capitale.

Cette piscine à balles est installée à partir du 13 avril jusqu'au 1er mai. Pour y accéder il faut monter jusqu’au 56eme étage de la Tour. Des ascenseurs vous y emmèneront en 38 secondes. Ce sont les ascenseurs les plus rapides d’Europe. L’accès à la piscine est gratuit. Il faut toutefois s’acquitter d’un billet d’entrée pour l’Observatoire Panoramique. Cette animation sera ouverte au public du dimanche au vendredi de 14 H 00 à 18 H 00 et le samedi de 11 H 00 à 19 H 00.