Vacances : les Français veulent perdre du poids pour plaire à leur partenaire

Pixabay
07 juin 2018
Par Armelle R
Grosse pression comme toujours à l’arrivée de l’été. Il va falloir se balader en maillot de bain dans quelques semaines, et celui qui nous met le plus la pression pour avoir un corps de dieu ou de déesse, c’est notre partenaire…

Une étude IFOP a été faite sur le poids, le couple et les vacances d’été pour le site Naturavox. On constate encore des différences entre les hommes et les femmes sur l'apparence. On se rend compte que les femmes sont plus complexées que les hommes par leurs corps à l’approche de l’épreuve du maillot de bain.

Pire, un Français sur trois, hommes et femmes confondus, trouve que son ou sa partenaire devrait perdre quelques kilos avant de partir en vacances. Sympa ! Du coté des hommes, 74% d’entre eux aimeraient que leur copine perdent en moyenne 5 kilos avant le mois de juillet. Les femmes sont encore plus dures, elles sont plus nombreuses, 82%, à penser que leurs mecs doivent perdre 5 kilos aussi.

Mais les Français sont aussi très exigeants envers eux-mêmes. 53% trouvent qu’ils ont eux-mêmes du poids à perdre, 9 kilos en moyenne pour se sentir sexy sur la plage. Les femmes sont 67% à vouloir perdre du poids. Elles sont donc plus dures avec elles-mêmes. Les femmes sont donc plus stressées par l’épreuve du maillot que les hommes. Alors, qu’une autre étude révélait que ce sont les hommes les plus en surpoids en France.