Le Morning Swigg

Voici la meilleure façon de rompre, d’après la science

26 octobre 2018 à 10h48 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Il existerait une façon idéale pour rompre avec son partenaire. On vous dit tout !

Il y a une façon de rompre proprement ! En effet, c'est le résultat de l'étude des chercheurs de l’Université de Brigham Young dans l’état de l’Utah. Ils ont simplement posé cette question : Quelle est la meilleure façon de rompre avec quelqu’un ?

Si certains sont adeptes de la rupture 2.0 par texto, c’est bien évidemment à proscrire. Il faut prendre son courage à deux mains et faire ça en face. D’après cette étude, il faut inviter la personne dans un endroit neutre, un bar qui ne rappelle pas de souvenirs heureux ensemble, par exemple.

Ensuite, il faut que la rupture arrive rapidement et soit directe. Pour ne pas choquer la personne en face, comme une phrase tampon du style : « Il faut qu’on parle ». Une phrase qui annonce clairement la couleur, et pas la bonne. Troisième étape : il faut dire tout de suite « c’est fini entre nous ». Ça paraît rude, mais ça empêche tout espoir du côté de l’ex-partenaire.

À éviter : l’excès de gentillesse pendant la rupture

Il ne faut surtout pas faire comme-ci de rien n’était pendant un quart d’heure, et hésiter avec des phrases comme : « j’ai l’impression que ça ne va plus entre nous, je pense qu’il faut arrêter. » FAUX. Faire ça, c’est laissé un peu d’espoir, et ça amènerait encore plus de souffrance par la suite. Vous l’avez compris, pour rompre d'après les chercheurs, il faut 5 minutes et le faire vite et bien.