Voici la pire tenue vestimentaire pour un premier rencard !

Pixabay
24 avril 2018
Par Armelle R
Un site de rencontre s'est penché sur le sujet. En effet, pour un premier rencard, il faut bien s’habiller, c’est important. Un sujet qu’il ne faut pas prendre à la légère.

C’est toujours galère de savoir comment s’habiller lorsqu'on rencontre quelqu'un qui nous plaît pour la première fois. Quoi mettre ? Jean ou robe ? Talons ou baskets ? Rouge à lèvre ou naturel ? Pour nous aider, le site Zoosk a interrogé 6 000 célibataires et classé les pires " fashion faux pas " lors du premier rendez-vous.

D'abord, pour se préparer à un premier rencard, on prend pas mal de temps pour se décider. Une femme passerait en moyenne une heure à choisir la tenue idéale, 30 minutes pour un homme. Ça paraît long, mais il ne faut pas prendre ça à la légère, car c’est souvent la première impression qui compte !

Ce qu’il ne faut surtout pas porter

Il ne faut pas venir avec des vêtements froissés : 66% des personnes trouvent ça rédhibitoire ! C’est donc LE pire fashion faux pas pour un " date ". D'autres erreurs sont aussi à éviter : pour 55% des personnes interrogées, c’est le combo chaussettes-sandales ou claquettes-chaussettes. Ensuite, pour 53% ne supportes pas les Crocs, ces fameux sabots en plastique immondes, mais pourtant très portés dans ce monde. Pour 50% des personnes interrogées, il ne faut pas porter de vêtements trop larges et enfin. Les sous-vêtements de grand mère ou les caleçons pour les hommes sont à bannir pour 45% des personnes interrogées.

La tenue idéale pour un premier RDV est finalement très simple. Un jean casual avec un t-shirt branché et une petite veste. Pour ne pas être trop stressé lors de cette première rencontre, il faut, dans tous les cas, être à l’aise et confortable.